Ce soir, ce sera deux articles pour le prix d'un ! :)
Il faut bien que je me rattrape des quelques jours sans signe de vie...
En effet, ces derniers jours furent quelque peu chargés : projets, rapports et présentations, le tout servi à l'Epitéenne, c'est à dire, pas plus de deux jours à l'avance, sinon ce serait trop facile !
Cependant, cela aurait pu finir plus mal. Ces deux derniers jours (Vendredi et Samedi) devaient être remplis par des cours d'Akli (le chef de spé) style de 10h jusqu'à 20h, pendant lesquels nous devions passer des soutenances. Donc, le genre de programme pas super cool !
Donc après une nuit assez courte en somme pour finir un des rapports, nous débarquons avec toute la joie que nous pouvons éprouver pour son cours (1h de contenu pour 5h de blablabla). Et là, trois bonnes nouvelles nous attendaient :
- Première bonne nouvelle: pas de soutenance sur le Datamining Incremental ou "Comment chercher des solutions à un problème qui n'en a pas".
- Deuxième bonne nouvelle: malgré un début de cours (2h) où il n'a rien dit d'intéressant, il nous a fait quasiment un vrai cours sans trop l'interrompre par des histoire complètement hors sujet et nous a quand même bien fait rire en sortant de belles perles [1] :)
- Dernière et meilleure bonne nouvelle : à 17h30 confirmation de sa part, le cours est fini pour aujourd'hui et demain pas de cours !
Je vais donc pouvoir faire ce que j'aurais eu peu de temps pour faire, à savoir peaufiner mon CV et lettre de motivation pour le stage, réviser les partiels de la semaine prochaine, et dormir.
Qu'il est bon de se rendre compte que la fin des cours approche, et sentir du bout des doigts les vacances qui frémissent !
[1] "Vous êtes les guérisseurs du Sida de l'informatique"
"Amy, tu es le soleil qui illumine la pièce"
"Tu es nouveau toi ?" (sur un ton sérieux en désignant un étudiant après 6 mois de cours avec lui)
"Vous êtes trois garçons sérieux" (en parlant de 2 garçons et d'une fille, après quoi il a essayé en vain de se rattraper)